Depuis 2005, nous attendons en vain un trophée, 6 ans de disette et dans la tête des supporters aussi bien que des joueurs et du staff cela commence à devenir pesant.
Cette année encore nous étions proches du but et une victoire en "Mickey Mouse cup" ( Carling cup) aurait peut-être changé la donne, étant donné que nous étions toujours en lice pour un quadruplé historique.
L'équipe actuelle d'Arsenal est jeune, peut-être trop jeune pouyr gagner des titres, avec une moyenne d'âge de 23 ans, nous paraissons souvent immatures dans certains matchs, défaut de cette jeunesse.
Cependant, lorsque nous regardons les autres grands championnats et l’Allemagne plus particulièrement, avec l'équipe du Borussia Dortmund qui est très jeune également, on se dit pourquoi pas nous?
Ce qu'il manque à Arsenal aujourd'hui c'est l'envie, la discipline, la rigueur et le leadership, bien souvent on se fait rejoindre au score et même battre par des équipes faibles, mais qui elles ont envie et ont des leaders sur le terrain. On manque souvent de cohésion (ex: au début du match beaucoup d'équipes s'encouragent et se regroupent au rond central alors que dans l'équipe d'arsenal chacun est de son côté), d'un fédérateur dans cette équipe pour nous tirer vers le haut.
Cesc Fabregas bien qu'il soit l'un des meilleurs joueurs mondiaux, n'a pas l'étoffe d'un capitaine, il mène par la technique mais pas par la parole, il est le dépositaire de notre jeu mais pas l'aboyeur qui recadre ses troupes.
Bien souvent lorsque l'équipe est menée, on voit les joueurs baisser la tête au lieu de se relever et tout donner pour égaliser et gagner comme l'équipe menée par Vieira avait l'habitude de faire.
Ce qu'il faudrait dans cette équipe c'est des joueurs qui ont faim de ballon qui seraient prêts à mourir sur le terrain pour l'équipe, on parle beaucoup de Scott Parker, le milieu de terrain international anglais et capitaine de l'équipe de West Ham, et de Phil Jones ou Gary Cahill, défenseurs anglais pour renforcer notre équipe. Je pense qu'ils seraient de bonnes recrues car ils ont cette "never-say-die attitude" qui est caractéristique des joueurs anglais et que Jack Wilshere pourtant à sa première saison en équipe première a démontré maintes fois.
Il faudrait également mettre un point d'honneur à enseigner et améliorer la défense c'est ce qui nous a fait perdre plusieurs fois ces dernières saisons et si l'on regarde les années où Arsenal a été champion, en plus d'être dans les meilleurs attaques, ils étaient parmi les meilleures défenses également, ce qui n'a pas été le cas dernièrement. Un coach pour la défense serait un plus et des idées nouvelles par l'arrivée d'un nouveau membre dans le staff comme l'a insinué Wenger récemment ne feraient pas de mal assurément...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire