Nombre total de pages vues

lundi 16 mai 2011

6 ans et toujours pas de trophées...

Qu'il est dur d'être un gunner en ces temps de disette,

Depuis que Vieira est parti en 2005, il y à 6 ans de cela, nous quittant avec son penalty victorieux en finale de la FA Cup 2005 (dernier trophée en date), l'équipe d'Arsenal FC n'a pu remporter un seul titre, et aujourd'hui, fans, anciens joueurs, journalistes et même notre capitaine Cesc Fabregas questionnent la méthode Wenger, doit-il changer sa philosophie?

Personnellement, je ne pense pas que ce soit le coach ni sa philosophie de jeu que nous devons changer car c'est probablement après le grand Barça le plus beau jeu du monde, mais la manière d'exercer cette philosophie. Cette équipe d'Arsenal manque d'envie, de rigueur et de discipline primordiales pour triompher au haut niveau, car développer du beau est une chose mais qu'il soit efficace, c'est tout une autre histoire...

On critique souvent Arsenal pour sa propension à chercher la passe pour "rentrer" avec le ballon dans le but alors qu'un tir pouvait s'avérer plus judicieux, et aujourd'hui après avoir effleuré du doigt l'idée d'un quadruplé, on se retrouve la besace vide et les yeux uniquement pour pleurer.

La fin de saison approche et la "silly season" comme le disent nos amis anglais débute, on parle en ce moment des transferts (qui partira, qui ne partira pas, qui viendra?), de takeover ou prise de contrôle du club à part entière par un milliardaire américain Stan Kroenke, ainsi que de la retraite du fidèle assistant d'Arsène Wenger et légende d'Arsenal, Pat Rice ( qui finalement a été convaincu par Arsène de continuer une année de plus).

Mais le plus important c'est la réalité du terrain et on a pu voir des hauts comme les victoires récentes face au champion d'Angleterre Man U et au Barça il y a quelques semaines et les bas si ce n'est le fond comme l'atteste la défaite de dimanche face à Aston Villa (1-2) à domicile qui plus est.

Certains joueurs ont montré des limites flagrantes, et d'autres se sont révélés, maintenant comme le dit Wenger, il ne faut pas une révolution pour redevenir l'Arsenal conquérant que l'on aime tous mais une évolution, une restructuration, une restauration des valeurs qui ont fait de ce club l'un des plus grands d'Angleterre et d'Europe.

Qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire